Présentation


PHOTO AU DESSUS DU TEXTE

MOULINVEST est un acteur industriel de premier plan de la filière bois française.

Le groupe présidé par Maurice MOULIN est coté sur le marché ALTERNEXT à la bourse de PARIS depuis 2011.

Implanté au cœur d’un massif forestier richement doté depuis 1916, le groupe a su sans cesse innover et bâtir un solide portefeuille d’activités complémentaires qui lui confère une parfaite capacité d’intégration de la chaîne de valeur de l’Arbre à l’Habitat.

Fort de ses hommes, de leurs expériences et savoir-faire, MOULINVEST propose à ses partenaires une gamme étendue de produits et prestations à forte valeur ajoutée dans le cadre d’une politique de gestion forestière rationnelle, soutenable et avant tout locale.

MOULINVEST s’inscrit dans une démarche de développement durable permettant de valoriser la ressource forestière dans son ensemble.

Conscient de l’atout fondamental que représente sa ressource forestière, grâce à une implantation au cœur des massifs forestiers auvergnat et rhônalpin, MOULINVEST  pratique une gestion « zéro déchet »  sur la totalité de ses exploitations forestières, de la plantation à la coupe, dans le respect des principes PEFC.

Le groupe MOULINVEST a ainsi réalisé un ambitieux programme de valorisation des déchets issus de la transformation du bois en créant MOULIN BOIS ENERGIE, entité spécialisée dans la production de granulés de chauffage et d’électricité par cogénération à partir de la biomasse.

La scierie MOULIN, pôle d’activité historique du Groupe, fabrique et commercialise une large gamme de bois de structure, de couverture, mais aussi des murs en bois massifs et des profilés pour maisons à ossature bois.

En 2011 TECHNICBOIS MOULIN fait ses premiers pas sur le marché de l’Eco-construction avec la marque MASSIFBOIS. Le site de Chambaud proche de Dunières, s’est doté d’un matériel de haute technologie HUNDEGGER qui permet de réaliser des panneaux en bois cloués, et propose aussi du taillage de charpente, des bois lamellé collé, bois contre collé et CLT (Cross Laminated Timber).

Enfin, MOULINVEST acquiert en 2013 France bois Imprégnés (F.B.I.), leader dans le domaine de l’imprégnation des poteaux de ligne électriques et télégraphiques. Cette acquisition stratégique permet ainsi à MOULINVEST de proposer un panel étendu de solutions techniques permettant d’assurer la durabilité du bois dans toutes les conditions. MOULINVEST en profite pour renforcer sa gamme en intégrant la marque DECOVERT dédiée aux produits d’aménagements extérieurs, piquets pour l’arboriculture et la viticulture, ainsi qu’aux produits destinés au milieu équestre.