TECHNICBOIS MOULIN reçoit des conseillers de la chambre d’agriculture

- Non classé

Le mercredi 10 octobre les conseillers en bâtiments agricoles du réseau des chambres départementales d’agriculture de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont visité les installations de Dunières.

La visite a permis d’expliquer le fonctionnement de la scierie, de la nouvelle raboterie et enfin de l’activité « bois énergie »

A travers cette visite TechnicBois Moulin a pu proposer au monde agricole, des bâtiments pour l’élevage et le stockage (foin, paille, matériel agricole).

La visite s’est poursuivie par une information détaillée sur l’emploi du bois dans les bâtiments agricoles et surtout le bon usage du bois dans ces constructions.

L’ingénieur en construction bois a rappelé les bonnes conditions d’emploi de ce matériau dans les bâtiments agricoles tant en ce qui concerne la durabilité dans le temps, que pour le choix des essences.

Cette matinée technique a permis de mettre en avant le bois, comme le matériau modèle de la construction agricole, et aussi de répondre aux principales questions des techniciens invités.

Le bois, matière première naturelle et entièrement recyclable dispose du meilleur bilan carbone pour un matériau de construction. Il permet également une parfaite intégration paysagère des bâtiments.

Le bois, par ses qualités naturelles est aussi très adapté à l’élevage car il est naturellement isolant et anti condensation.

En Auvergne-Rhône-Alpes le bois serait utilisé dans la moitié des constructions agricoles. La satisfaction des éleveurs allié au confort des animaux rendent au bois ses titres de noblesse et en font le matériau idéal