Moulin Scierie

Scierie Moulin - Dunières.
Scierie Moulin – Dunières

La scierie Moulin est implantée en Haute-Loire sur un site de 15 ha, dont 8000 m² de surface couverte. Elle regroupe 70 collaborateurs et affiche un chiffre d’affaires de 23 M €. Plus de 200.000 m³ de bois sont transformés chaque année.

Le sciage est notre principale activité, des investissements importants auprès des meilleurs fabricants mondiaux nous ont permis de nous doter d’infrastructures modernes et performantes afin de proposer une grande diversité de produits ainsi que des prestations complémentaires (séchage, traitement).

LINCK nous fait bénéficier de ses dernières innovations avec du matériel offrant une grande productivité et d’une fiabilité sans égaleLINCK équipe 20 des 25 plus grandes scieries européennes.

Pour ce qui concerne le séchage, BASCHILD, les cellules traditionnelles, nous font bénéficier des dernières innovations pour accélérer notre process de séchage.

Nous associons expérience, savoir-faire et technologie pour vous garantir la maîtrise de la qualité et le respect des délais. De plus, notre massif forestier est reconnu pour la qualité structurelle mais aussi esthétique de ses bois.

Ceux-ci présentent un grain fin et des cernes de croissance régulière du fait qu’ils poussent entre 1000 et 1500 mètres d’altitude. Les conditions climatiques permettent au bois de croître lentement.

Depuis plusieurs années, nos équipes d’acheteurs et techniciens forestiers s’investissent auprès des propriétaires forestiers privés afin de les sensibiliser à une meilleure gestion, entretien et valorisation de leur patrimoine.

Toutes ces actions entreprises pour une gestion régulière du patrimoine forestier nous assurent aujourd’hui comme pour demain des forêts plus productives et des bois de meilleure qualité.

La Scierie Moulin s’approvisionne principalement sur les massifs forestiers d’Auvergne (Livradois, Meygal, Mézenc, Margeride) et de Rhône-Alpes (Pilat, Roannais, Haut-Forez, Beaujolais, Vercors).

Le massif Auvergnat s’étend sur plus de 700.000 hectares boisés à 49% par du résineux (82% pour la Haute-Loire). 84% de cette surface boisée appartient à près de 240.000 propriétaires privés.

Le massif forestier de Rhône-Alpes s’étend quant à lui sur près de 1,54 millions d’hectares et s’accroît de plus de 7.000 hectares par an soit près de 8.000.000 m³ par an. 60 % du volume sur pied est du résineux.

 

Parc à sciageparc a sciage
Grumier

CIMG1870

> Visiter le site Scierie Moulin <